Send Notification on Chrome (PWA Android)

Bonjour,

j’ai remarqué un comportement qui me pose pas mal de problème.
J’utilise WonderPush pour une application PWA destinée au mobile (Android).
Quand je suis actif (utilisation du téléphone) sur les différents mobiles de test, tous marche parfaitement, je reçois bien les notifications en instantanée.
Par contre, si mon téléphone est verrouillé, il arrive que je reçois la notification avec un délai très important.
D’après mes recherches, c’est le cas avec les mobiles en version Android 6.x et version postérieures.
Visiblement une histoire de mode DOZE.
Avez vous des solutions pour résoudre ce problème qui est problématique dans mon utilisation des notifications ?

Cordialement,
Kévin.

Bonjour,

Nous envoyons les notifications avec une priorité haute par défaut, ce qui sort la plupart des téléphones de leur veille.
Cependant la politique du Doze Mode mais aussi des App Standby Buckets restent appliquées par le système et ce dernier peut décider de ne pas sortir le téléphone du mode d’économie d’énergie.

Depuis Android 8 la priorité des notifications décidée par l’utilisateur dans les notifications channels de l’application (ici Chrome) sont également pris en compte.

Assurez-vous donc de :

1. ne pas avoir réduit la priorité des notifications explicitement
  2. ne pas avoir réduit l’importance du notification channel utilisé par les notifications pour votre site dans les paramètres système de Chrome.

Cordialement,